Concours Gaillard 2017

with Pas de commentaire

Jeudi 7 septembre 2017 les bénévoles de l’association La Boule Neuboisienne ont accueilli 4 EHPAD du secteur. En effet, les pensionnaires des maisons de retraite de Barr, Dambach-La-Ville, Villé et Ste Marie-aux-Mines ont pu jouer à la pétanque durant une journée à Neubois, pour la troisième édition du Concours Gaillard. Force est de constater que les habitués se sont améliorés dans cette discipline…
Une sortie pour ces personnes d’un certain âge, à qui le sourire revient et fait oublier les tracas du quotidien. 3 matchs ont été disputés avec de très belles boules placées pour certains. A noter notamment la participation de trois dames nonagénaires de 92, 95 et 97 ans, encore bien dynamiques venant de Villé.
Un barbecue a permis à la cinquantaine de participants de passer un moment agréable autour d’une belle tablée. Mme le Maire, Nicole Zehner, active également à l’EHPAD, a accompagné les équipes tout au long de la journée, et a remis les coupes à toutes les EHPAD, où cette année VILLÉ est sortie vainqueur pour la première fois.
Une journée inoubliable pour tous dont on entendra parler encore quelques temps dans les EHPAD, tellement les pensionnaires sont fiers de cette activité, renouvelée une fois par an. Chacun a également eu droit à un petit trophée. Tant de bons souvenirs seront gardés en mémoire.
Un grand merci aux bénévoles qui ont contribué au bon fonctionnement et au déroulement de cette journée sous le signe du sourire.
Pour voir l’article paru dans la presse c’est ici .
Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos.

Concours Gaillard 2017