TOURNOI DES EHPADS – CONCOURS GAILLARD- 30 AOUT 2018

with Pas de commentaire

Le jeudi 30 Aout, La boule neuboisienne a accueilli les nombreux participants au tournoi GAILLARD. Près de 70 personnes étaient présentes durant cette journée. Ce tournoi de pétanque inter-ehpad est organisé  par l’Ehpad de Villé.

Extrait presse….

« …Avec son accent du sud, Monsieur GAILLARD, qui était résident de l’Ehpad de Villé il y a quelques années, est à l’origine de ce tournoi de Pétanque, qui a fêté sa quatrième édition. Pascale Martin, animatrice à la maison de retraite, a également souligné qu’il n’a jamais eu la chance d’y participer, étant décédé peu de temps avant la première en 2015… »

Ce jeudi 30 août, les bénévoles de la boule Neuboisienne ont donc accueilli les 5 maisons de retraites suivantes :  Barr,  Andlau,  Dambach-la – ville,  Sainte –Marie aux mines  et  Villé.

Après les 2 parties du matin, tout le monde s’est mis à table afin de manger les bonnes grillades et côtelettes cuites sur place ! A noter la présence de nombreux élus de la vallée, présents pour soutenir cette belle initiative.

Apres le dessert et le café, une dernière partie s’est disputée dans l’après-midi, avant la grande remise des prix.

Durant cette journée, les participants ont eu la chance de rencontrer le Président du conseil départemental du Bas-Rhin.

En effet, Monsieur Frédéric BIERRY était présent pour la remise des récompenses, et a souligné son admiration aux organisateurs et aux bénévoles. Il souligne que de telles manifestations sont des moments formidables, et que nos anciens dans les Ehpads ont une grande chance de pouvoir vivre de tels instants.

Résultat du tournoi : PREMIERE PLACE : Equipe 1 de BARR

SECONDE PLACE : Equipe 1 d’ANDLAU

TROISIEME PLACE : Equipe 2 de BARR

Palmarès plus ou moins anecdotique, tant la journée fût appréciée par toutes ces personnes du troisième âge. Chaque participant s’est vu remettre un petit trophée offert par l’association des Prés du Giessen.

En quittant Neubois, chacun avait un peu gagné ! Toutes ces personnes serraient très fort leur petit trophée contre elles, et avaient quelque peu les yeux vitreux et surtout, de très beaux souvenirs plein la tête !

Un grand Merci à Pascale, à madame le Maire de Neubois Nicole ZEHNER et à tous les participants de la boule Neuboisienne.